GEREJE supports catamaran-maker ALIBI in its fundraising

Lorsque Loïc GOEPFERT fonde ALIBI en 2007 en Thailande, son CV nautique est déjà bien rempli. Ingénieur et architecte naval, il a participé à l’élaboration de l’hydraplaneur d’Yves PARLIER et supervisé la refonte du trimaran Sopra pour Antoine KOCH. Côté navigation, ce sportif de haut niveau a participé à la Coupe de l’America en 2000 sur le défi français et à diverses courses au large sur IMOCA ou ORMA.

S’appuyant sur son expérience, Loic et son équipe (35 personnes) ont réussi le pari de produire des catamarans de croisière alliant luxe, performance ainsi qu’une propulsion hybride diesel-électrique révolutionnaire qui en font les catamarans les plus innovants du marché.

Fort de leur succès commercial, les dirigeants d’ALIBI ont souhaité procéder à une levée de capitaux afin de financer le développement de nouvelles lignes et d’accélérer le développement commercial du groupe.

Le travail accompli par les équipes de GEREJE Corporate Finance a aboutit à une levée de fonds de 2,6 M€ et ce dans un délai de 4 mois, soulignant la capacité d’exécution cross border Euro-Asie de GEREJE et de ses équipes